FAISONS MONTER L’ARCHE (LA RENCONTRE AVEC DIEU)

FAISONS MONTER L’ARCHE (LA RENCONTRE  AVEC DIEU)

Par le Pasteur César MITSIANGA

Exode 19 :1 à 17

 

1.                LE TEMPS DE PREPARATION DE LA RENCONTRE AVEC DIEU

 

La rencontre avec Dieu si elle n’est pas préparée, elle aboutit à la mort. Hébreux 9 : 1 à 14.

 

En effet,  La vocation du chrétien consiste à emmener la gloire de Dieu et la louange de Dieu  sur la terre. C’est-à-dire faire apparaitre la gloire de Dieu sur la terre de par la qualité de nos actions et de nos décisions. Nous avons la capacité de susciter la louange  de Dieu par ce que nous avons en nous la nature de Dieu .En effet, depuis le début de la création du monde, Dieu voulait collaborer avec l’homme afin de faire apparaitre sa Gloire .Mais ,la rencontre ,si elle n’était pas préparée ,aboutissait à la mort .Dieu n’était pas accessible .Il n’était pas possible de s’ approcher de Dieu sans préparation préalable .La préparation était indispensable.

 

2.  LA SOLUTION A LA QUESTION DU PECHE

Une question très importante se pose : comment Jésus a- t-il résolu le problème  du péché ?

Le sacerdoce de Jésus est plus grand que tout ce que nous pouvons faire comme pénitence. Jésus est venu une bonne fois pour toute afin de résoudre le problème du péché .Il s’est identifié à  l’humanité, par le baptême dans l’eau .Dieu est descendu du ciel il s’est humilié .Et porté le corps humain pour, Dieu était  symbole d’une grande d’humiliation. Le sacrifice de Jésus revêtait une double dimension : la dimension céleste et la dimension  terrestre.

 

Selon romains 8v1.Nos pêches  passés, présents et futures ont été effacés abolis parce que christ  s’est offert .Ce qui nous conduit à parler de la conséquence de l’œuvre de Christ à la croix (Psaume 115 :16) Jésus sur terre a opéré dans le monde spirituel parce qu’il est Esprit et il a aussi opéré sur terre parce qu’il a vécu au milieu des hommes. En un mot, Jésus agit dans toutes les dimensions.

 

3.            LES RESULTATS DE LA RENCONTRE AVEC DIEU

 

Romain 8v1: Romains 8 :1 : Il n’y a plus de condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. Le sacrifice de Jésus à la croix  a permis la naissance d’une nouvelle race, création dans l’univers Cette création résulte à la fois du monde spirituel et du monde physique, à l’image de Jésus qui opérait dans les deux mondes.

 

-Colossiens3v1 texte traduit Christ en nous l’espérance de la gloire .Il traduit ce que les Colossiens sont  devenus à cause de la nature de Christ en eux. Quand on parle de la gloire de Dieu on parle des changements  qui s’opèrent dans l’univers  Sour la puissance du Saint-Esprit. En effet si le paralytique doit se lever, si l’économie du pays doit fonctionner avec puissance, c’est inscrit en nous. Tout est inscrit en nous. Pas ailleurs. nous devons regarder en soi. Il y a un trésor cache en nous. Voilà pourquoi le monde attend avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. En nous la gloire de Dieu se concentre.

 

Hébreux 11v39 : Je suis programmé pour montrer la grandeur de Dieu sur la terre. A cause de nous, Dieu bloque les autres au ciel  parce qu’il croit en moi. Genèses 2v7.Job26v13 et Job 13v45 nous sommes animé du souffle de Dieu .Et par conséquent nous sommes le souffle de le Dieu     Corinth 5:17, Col.3:10, 1Corinth 15:45.Ezéchiel 47 v1 à 12, Romains 8 v5 à 9.

 





Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | articles | blog Gratuit | Abus?